Titanic : définition, signification, synonymes et antonymes

Définition de Titanic

Nom propre

(Cinéma) Titanic est un film dramatique américain écrit, produit et réalisé par James Cameron datant de 1997. Intégrant à la fois des aspects historiques et fictifs, le film est basé sur le récit du naufrage du RMS Titanic et met en vedette Leonardo DiCaprio et Kate Winslet.
Il raconte l'histoire de deux jeunes passagers du paquebot Titanic en avril 1912 qui se rencontrent par hasard et vivent une histoire d'amour agitée par le naufrage du navire.

 Sans prendre en compte l'inflation du dollar, Titanic fut à sa sortie le film le plus cher jamais produit, avec un budget équivalent à 200 millions de dollars. Le budget initial était de 110 millions de dollars.

Leonardo DiCaprio et Kate Winslet dans le film Titanic bateau baiser - Définition MegaDico
Il y a 5 m

0

Nom propre

(Histoire) Le RMS Titanic est un paquebot transatlantique britannique qui fait naufrage dans l'océan Atlantique Nord en 1912 à la suite d'une collision avec un iceberg, lors de son voyage inaugural de Southampton à New York. Entre 1490 et 1520 personnes trouvent la mort, ce qui fait de cet événement l'une des plus grandes catastrophes maritimes survenues en temps de paix et la plus grande pour l'époque.

 L'entreprise chinoise Seven-Star Energy Investment Group a investi 110 millions de dollars pour construire une réplique à taille réelle du paquebot. Les travaux ont commencé en 2016 cependant la réplique rouille actuellement en Chine car les familles des victimes du navire original ont été indigné par les plans visant à recréer par simulation le tragique accident contre l'iceberg.

Il y a 5 m

0

Certaines de nos définitions sont issues de Wikitionnaire

Titanic au Scrabble

Titanic n'est pas valide au Scrabble. Le mot est composé de 3 voyelles et 4 consonnes.