Mousse au chocolat : définition, signification, synonymes et antonymes

Définition de Mousse au chocolat

Nom féminin

(Cuisine) La mousse au chocolat est un dessert dont la composition traditionnelle comporte au minimum du chocolat et du blanc d'œuf, monté en neige. Elle peut parfois être agrémentée de jaune d'œuf, de sucre ou de crème montée, d'épices ou de zestes d'agrumes.

 Voici les 9 étapes pour faire une bonne mousse au chocolat : Étape 1 : Séparer les blancs des jaunes d'oeufs. Étape 2 : Faire ramollir le chocolat dans une casserole au bain-marie. Étape 3 : Hors du feu, incorporer les jaunes et le sucre. Étape 4 : Battre les blancs en neige ferme. Étape 5 : Ajouter délicatement les blancs au mélange à l'aide d'une spatule. Étape 6 : Verser dans une terrine ou des verrines. Étape 7 : Mettre au frais 2h minimum. Étape 8 : Décorer de cacao ou de chocolat râpé. Étape 9 : Déguster !

Présentation mousse au chocolat prête à la dégustation - Définition MegaDico
Il y a 5 m

0

Certaines de nos définitions sont issues de Wikitionnaire

Etymologie de Mousse au chocolat

La mousse au chocolat est créée par le Suisse Charles Fazi, cuisinier de Louis XVI et en 1755 le chef Menon la décrit sous le nom « Mousse de chocolat », un terme qui s'appliquait aussi à l'écume sur la boisson de chocolat.

Mousse au chocolat au Scrabble

Mousse au chocolat n'est pas valide au Scrabble. Le mot est composé de 8 voyelles et 8 consonnes.