Marketplace : définition, signification, synonymes et antonymes [markɛtplas]

Définition de Marketplace

Nom féminin

(Commerce) Une marketplace est une plate-forme virtuelle où des acheteurs et des vendeurs, souvent des particuliers, se rencontrent. Le rôle de la marketplace est d'assurer le bon déroulement de l'échange. Lorsqu'un individu souhaite acheter un produit, il paie en fait la plate-forme, qui va verser l'argent au vendeur lorsque le produit aura bien été réceptionné par l'acheteur. La plate-forme prend une commission, des frais de service, sur chaque achat.

 Durant la pandémie, les marketplaces sont devenues très populaires. En effet la plupart des magasins étant fermés, elles ont permis de continuer à acheter des produits.

une marketplace imagé - définition megadico
Il y a 5 m

1

Nom Commun

Plateforme permettant de passer une seule commande auprès de plusieurs fournisseurs.

 "« Le succès de cette marketplace nécessite l'implication directe des compagnies fondatrices et des fournisseurs stratégiques, précise Jean-Pierre Bès, délégué général aux Achats. Ce que nous mettons en place," c'est une place de marché """"verticale""""", c'est-à-dire des entreprises qui interviennent sur le même secteur d'activité," qui partagent donc souvent les mêmes besoins et qui s'associent pour atteindre une masse critique permettant de peser auprès des fournisseurs. L'idée étant de standardiser au maximum les besoins pour envisager à terme de véritables codéveloppements avec certains fournisseurs. »"" (24 mai 2000", Concorde : le journal du groupe Air France, Air France.)

Il y a 1 sem

0

Certaines de nos définitions sont issues de Wikitionnaire

Etymologie de Marketplace

Du latin « mercatus », qui signifiait place de marché

Synonyme de Marketplace

Marché en ligne

Anagramme de Marketplace

En 9 lettres : Métacarpe, Pacemaker, Remplaçât

En 8 lettres : Caramélé, Clampera, Écarlate, Écartela, Éclatera, Empalera, Empâtera, Emperlât, Emplâtra, Emplâtre, Emplâtré, Étampera, Paraclet, Réclamât, Remplaça, Remplace, Remplacé, Replaçât, Télémark

En 7 lettres : Alarmée

Marketplace au Scrabble

Marketplace n'est pas valide au Scrabble. Le mot est composé de 4 voyelles et 7 consonnes.