Iron Man : définition, signification, synonymes et antonymes

Définition de Iron Man

Nom propre

(Culture) Iron Man est un héros de comics de la maison d'édition et de l'univers Marvel, crée par le scénariste Stan Lee, développé par la suite par Larry Lieber et conçu par les dessinateurs, Don Heck et Jack Kirby. La caractéristique de ce personnage de fiction qu'il travaille à la fabrication d'armes pour le gouvernement américain grâce à l'entreprise que son père lui a légué. Pendant la guerre entre le Vietnam et les États-Unis, Tony Stark se rend au Vietnam, pour démontrer la puissance d'une de ses nouvelles inventions de l'époque : les « transistors », des objets capables de décupler la puissance de n'importe quelle arme. Malheureusement, il saute accidentellement sur une mine qui projette des éclats de métal près de son cœur. Capturé par les soldats vietnamiens, il est obligé par leur chef à fabriquer des armes avec l'aide d'un scientifique asiatique. Finalement le scientifique asiatique lui fabriquera une armure capable de battre ses adversaires, mais aussi lui permettant de pouvoir s'évader de sa prison.

 Le 9 octobre 2013, Walt Disney annonce la sortie d'une attraction sur le thème d'Iron Man, à Hong Kong, prévu vers fin 2016 avec au moins 100 millions de dollars.

Il y a 5 m

0

Nom propre

(Musique) Iron man est une musique crée par le groupe pionner du heavy metal, Black Sabbath, en 1970, dans l'album « Paranoid ». Le texte racontant l'histoire d'un héros, qui protège l'humanité en voyageant dans le temps.

 Par analogie avec le héros du comics, la chanson est présent dans plusieurs film d'Iron Man, par exemple dans le générique et la bande d'annonce de fin du 1er film.

Il y a 5 m

0

Nom propre

(Sport) Au triathlon, on donne le nom d'Iron Man à la course la plus longue qui existe dans tout la discipline. Les athlètes doivent parcourir environ 230 km au total soit : 3.8 km de natation, 42 km de course à pied et 180 km de cyclisme.

 Un homme essaye de se préparer à un Iron Man de triathlon, en s'enfermant dans un congélateur géant sur l'île de la Réunion.

Iron Man Triathlon physique sport - course la plus longue - Définition MegaDico
Il y a 5 m

0

Nom propre

(Cinéma) Héros de comics de la maison d'édition et de l'univers Marvel, crée par le scénariste Stan Lee, développé par la suite par Larry Lieber et conçu par les dessinateurs, Don Heck et Jack Kirby. La caractéristique de se personnage de fiction est « qu'avec l'entreprise que son père lui a léguée, il travaille à la fabrication d'armes pour le gouvernement américain. Se rendant au Viêt Nam, alors que ce pays est en guerre contre les États-Unis, pour démontrer la puissance d'une de ses nouvelles inventions de l'époque : les « transistors », des objets capables de décupler la puissance de n'importe quelle arme. Malheureusement, il saute accidentellement sur une mine qui projette des éclats de métal près de son cœur. Capturé par les soldats vietnamiens, il est obligé par leur chef à fabriquer des armes avec l'aide d'un scientifique asiatique. Finalement le scientifique asiatique lui fabriqueras une armure capable de battre ses adversaire, mais aussi lui permettant de pouvoir s'évader de sa prison.

 Le 9 octobre 2013, walt disney annonce la sortie d'une attraction sur le théme d'iron man, à Hong Kong, prévu vers fin 2016 avec au moins 100 millions de dollars.

Il y a 4 m

0

Certaines de nos définitions sont issues de Wikitionnaire

Etymologie de Iron Man

De l'anglais Iron Man (« homme de fer »), car il porte une armure métallique.

Synonyme de Iron Man

Homme de fer, Course de triathlon

Définition de Iron Man (Mots croisés)

  • SUPERHEROS ET TONY STARK A LA VILLE

  • SUPER-HEROS ALIAS TONY STARK

  • LE PLUS LONG DES TRIATHLONS

  • ALIAS TONY STARK

  • TRIATHLON LONG FORMAT

  • SUPER-HEROS NOMME TONY STARK A LA VILLE

Source : fsolver.fr

Iron Man au Scrabble

Iron Man n'est pas valide au Scrabble. Le mot est composé de 3 voyelles et 4 consonnes.