Hélicoptère : définition, signification, synonymes et antonymes elikɔptɛr

Définition de Hélicoptère

Nom Commun

Aéronef muni d’une ou de plusieurs hélices horizontales et le plus souvent d’une hélice verticale, plus petite, au bout de sa queue, décollant à la verticale et pouvant voler de manière stationnaire 

Il y a 4 j

0

Nom Commun

Graine munie d’une ailette qui ralentit sa chute et facilite ainsi sa dissémination par le vent (en particulier l’akène de l’érable).

 Comment vole le petit hélicoptère qui tombe d'un érable? Des chercheurs ont étudié en détail l'aérodynamique de ces graines ailées. (Cécile Dumas, Graines tourbillonnantes le 15 juin 2009)

Il y a 4 j

0

Nom Commun

Sorte d'engin de lissage ou de talochage des chapes et des dalles de béton.

 Un durcisseur de surface est incorporé au moment du surfaçage à la taloche mécanique (hélicoptère). (L'Architecture d'aujourd'hui, Éditions Armand Margueritte, 2001, n°335-337, page 130)

Il y a 4 j

0

Nom masculin

(Transport) Appareil de transport de type aéronef muni de plusieurs hélices disposé à l'horizontale. Il a la capacité de stationner en plein vol et de décoller à la verticale. Son utilité et la facilité à pouvoir se déplacer, en font un des appareil les plus utilisées dans de nombreux domaine, comme dans le secourisme ou dans le domaine militaire.

 La police espagnole démantèle un réseau de trafic de drogue, qui faisait usage d'un hélicoptère pour faire passer de la drogue entre le Maroc et l'Espagne, ainsi que de faire transiter la drogue en France, cela c'est déroulé le 9 janvier 2022.

Il y a 5 m

0

Nom masculin

(Nature) Graine munie d'ailette pour ralentir sa propre chute, facilitant ainsi sa dissémination par le vent, présent dans des plantes comme l'érable.

 « Comment vole le petit hélicoptère qui tombe d'un érable ? Des chercheurs ont étudié en détail l'aérodynamique de ces graines ailées.-(Cécile Dumas, Graines tourbillonnantes le 15 juin 2009) »

Il y a 5 m

0

Nom masculin

L'hélicoptère ou la « talocheuse mécanique », est employé dans le lissage des surface en béton, elle s'utilise pour créer des dalles de béton lissé ou ciré.

 « Le mélange est tiré à la règle ou à l'épandeuse sur le primaire recommandé, il est ensuite compacté et lissé manuellement à la taloche ou à l'hélicoptère.-(Loïc Champoiseau & al., Revêtements de sol industriels, Ed. Techniques Ingénieur, (s.d), n° C3 684, p.13) »

Il y a 5 m

0

Certaines de nos définitions sont issues de Wikitionnaire

Etymologie de Hélicoptère

Du grec ancien hélix, hélikos (« hélice, vrille ») et de -ptère, du grec ancien pteron pour « aile » . Ce mot est dû à Gustave Ponton d'Amécourt, constructeur d'un petit modèle d'hélicoptère à moteur à vapeur.

Synonyme de Hélicoptère

Anagramme de Hélicoptère

En 11 lettres : Épitrochlée, Hélicoptère

En 10 lettres : Héliportée, Télécopier

En 9 lettres : Échotière

Définition de Hélicoptère (Mots croisés)

  • APPAREIL VOLANT

  • APPAREIL D'AVIATION

  • MOYEN DE TRANSPORT

  • PUMA OU TIGRE

  • IL ATTERRIT SUR SES PATINS

  • OBJET VOLANT IDENTIFIE

  • AERONEF DE SAUVETAGE

  • UNE BANANE QUI A SA PLACE DANS LES VERTICAUX

  • ECUREUIL VOLANT

  • BANANE

Source : fsolver.fr

Hélicoptère au Scrabble

Hélicoptère est valide au Scrabble. Le mot est composé de 11 lettres, 5 voyelles et 6 consonnes.

Hélicoptère vaut 18 points au Scrabble.